Nos chiens à l'adoption

Adopter, vous y pensiez depuis un moment, et vous voilà prêt à sauter le pas ! Félicitations.

Prenez le temps, venez discuter de votre adoption avec nous. L'équipe connait par coeur tous les chiens, ainsi que leurs besoins, leurs manies, leurs qualités et leurs défauts.

Pensez aussi à votre mode de vie : êtes-vous absent toute la journée ? Y a-t-il d'autres animaux dans le foyer ? Des jeunes enfants peut-être ?

Nous vous présentons ici tous nos petits protégés. Mais rien ne vaut une rencontre en chair et en os !

(Notez que les visites se font uniquement sur rendez-vous)

Tous nos chiens ont connu une histoire douloureuse avant d'être recueillis chez nous : perdus, abandonnés, maltraités ou bien juste ignorés. Nous essayons de faire au mieux pour que ce nouveau départ dans la vie soit une réussite, pour eux et pour vous.

 

Tous nos chiens sont identifiés et à jour de leurs vaccins. Ils sont, par principe, castrés ou stérilisés : seuls quelques chiens trop trop âgés ne le sont pas. Quant aux chiots, vous vous engagez à les faire stériliser ou castrer (à vos frais).

Cliquez ci-dessous pour arriver directement aux différentes catégories :

Les chiots à l'adoption : moins de 6 mois

 
 

Les jeunes chiens à l'adoption : de 6 mois à 5 ans

Les chiens adultes à l'adoption : de 5 à 10 ans

 

Les chiens seniors à l'adoption : plus de 10 ans

 

Vous souhaitez offrir à un de nos chiens un panier retraite au calme ? Merci, du fond du coeur.

Grâce à la Fondation 30 Millions d'amis, vous pouvez bénéficier de l'opération Doyens.

Pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus, la Fondation 30 Millions d’Amis s’engage à régler les éventuels frais vétérinaires, à hauteur de 600 euros - sur présentation de factures.

un coup de coeur ?

Alors c'est le moment de nous contacter ! Prenez d'abord rendez-vous, et on organisera une première rencontre avec l'élu.e de votre coeur.

Mais avant cela, pensez à lire les conditions d'adoption (tarifs, signature du contrat, essai...)

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 79 51 21 28, même si nous préférons un premier contact via ce formulaire (nous ne sommes pas toujours disponibles au téléphone, et c'est souvent la course au refuge). 

Peut-être pensez-vous que cela fait beaucoup de questions. Mais avant de placer un chien, nous tenons à nous assurer qu'il ira dans un foyer qui lui correspond pleinement (ce qui évite les retous en refuge). En tous cas, nous avons hâte de faire votre connaissance.