TROUVER LE REFUGE
On parle de nous
LA SPA ?
Il n'y a pas, comme on le croit souvent, une seule association qui oeuvre à la protection des animaux, nationale, avec son siège à Paris et des filiales en Province. La plus connue est probablement la SPA (Société Protectrice des Animaux), mais elle n'est pas la plus représentée en France.
L'association Audacce est fière de faire partie du réseau des refuges indépendants, en adhérant à la Confédération Nationale Défense de l'Animal
Fondée en 1928, la Confédération, dont le siège est à Lyon, est reconnue d'utilité publique depuis 1990.
Elle est avant tout un organisme fédérateur, qui rassemble des associations indépendantes partageant des valeurs communes pour la protection des animaux. Ces associations ont eu la volonté de se regrouper pour mettre en place un réseau de défense, d’aide, et d’hébergement des animaux en difficulté.
La Confédération regroupe 270 associations et refuges indépendants, répartis dans 97 départements en métropole aussi bien qu'en outre-mer. Il s'agit du plus important réseau français d’associations de protection des animaux, avec plus de 200 000 animaux recueillis chaque année et 462 000 adhérents.
Par son intermédiaire, les associations adhérentes peuvent recevoir des legs exonérés de tous les droits de succession.
Son message est clair : « Soutenez le refuge de votre région »
Sensibiliser largement
L'amplification par les médias des actions menées par l'association Audacce permet généralement d'aller encore plus loin. Toucher un plus large public permet une sensibilisation plus importante à la cause animale, mais aussi une mobilisation massive notamment pour les cagnottes. Tout relais médiatique est donc le bienvenu.