Pearly - Mâle

Mâle malamute x berger australien

Né en 2019 et entré au refuge en Novembre 2021

Ententes : Ok humains, Ok chiens (gabarits moyens et grands), Pas ok chats et petits animaux


Pour favoriser son adoption, Pearly est à la recherche de parrains et marraines afin de financer des cours d'éducation. Soutenez notre action, et recevez régulièrement des nouvelles des chiens parrainés. En savoir plus sur les parrainages


C'est avec plaisir que nous avons accueilli Pearly, mâle malamute croisé berger australien de 3 ans. Il nous a été confié par l'association Malamute's voice : Association de Rescue qui sort des malamutes de situations compliquées. Merci à cette association pour son renouvellement de confiance, c'est toujours un plaisir de travailler avec son équipe !


Pearly a été adopté par une première famille qui n'arrivait pas à le gérer. Il était hyper actif, jamais rassasié de dépense, ne grossissait pas et gardait sa nourriture comme si sa vie en dépendait. Lors de sa prise en charge, Malamut'es voice a fait réaliser un bilan de santé complet. Il s'avère que Pearly était hypothyroïdique, ce qui est assez fréquent chez les malamutes.


La bonne nouvelle c'est qu'un simple cachet tous les matins, lui permet de se sentir bien dans ses pattes. Pour 30€ par mois de traitement qui soutient ses hormones thyroïdienne, Pearly est apaisé, il peut prendre du poids, se canaliser et ne plus faire de garde de ressources.


Pearly est un magnifique chien, très pot de colle. Il connaît plein d'ordres de base qu'il adore réaliser. Il aimerait surement pratiquer une activité comme le dog dancing ou même le cani-cross. C'est un chien sociable avec l'humain et ses congénères en majorité. Il n'est pas OK chats ni petits chiens. Pearly a pris l'intelligence vive et le besoin de se dépenser du berger australien mais le côté têtu et affectueux du malamute.


Pearly attend un maitre sportif connaissant un peu les chiens nordiques, qui prendrait le temps de créer un lien de confiance car le pauvre n'a pas connu beaucoup de stabilité jusqu'à maintenant.

Un grand merci à Malamute's voice qui accompagnera le futur adoptant de Pearly en offrant un rendez-vous avec un spécialiste de l'hypothyroïdie et en répondant aux questions concernant le comportement des malamutes si besoin.


Les chiens à l'adoption sont visibles sur rendez-vous au refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye situé à St-Pons, près de Barcelonnette (04400). Ils sont confiés déparasités, identifiés par puce électronique, stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé.


Nous demandons à ce que les adoptants viennent rencontrer les chiens au refuge. Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage. Et les visites sont font uniquement sur rendez-vous.

Pour une demande d’adoption, merci de remplir le formulaire dédié.

Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou au 06 79 51 21 28. Pensez aussi à lire les conditions d'adoption des chiens avant toute demande.