top of page

Manou & Wouapy

Manou & Wouapy sont à l'adoption ensemble. Ensemble, ils se rassurent et s'apportent mutuellement un certain équilibre.

Une pré-visite du domicile sera obligatoire avant toute adoption.


Manou


🔶Femelle x beauceron

🔶Née en 2017 et entrée au refuge en Décembre 2021

🔶Ententes : OK humains dont enfants, OK chiens, pas testée chats


Salut, moi c’est Manou.


Beaucoup me connaissent déjà car j’ai ému la vallée. D’ailleurs, si je suis encore là, c’est grâce à un bel élan de solidarité.


J’ai d’abord rejoint Audacce suite au décès de mon maître en 2021 (déjà…).. Je vivais dans un petit parc clôturé avec ma mère et ma sœur (elles ont été adoptées rapidement, et tout se passe bien auprès de leurs familles).

Je suis partie à l'essai en juillet 2022. Malheureusement, au bout de quelques heures, j’ai fugué du jardin… Je me suis faite percuter par une voiture sur la départementale, avec le bassin écrasé. Après 3 opérations lourdes et 4 mois de soins, je suis complètement remise !


Je profite maintenant de la vie et ne me limite pas. Néanmoins, je reste fragile et ne pourrai pas faire du sport à haute intensité ou des rando difficiles.


J’ai un gabarit moyen (25 kg), je suis très avenante et vive, un vrai clown ! J’ai besoin de dépenses pour me sentir apaisée. J’aime également la présence des autres chiens qui me rassurent beaucoup. Je vis avec mon copain Wouapy et ce serait absolument formidable si on était adoptés ensemble.


Je suis très sociable avec les humains, y compris les enfants. Je ne connais pas les chats.


Toutefois, je suis rapidement stressée lorsqu'on me confronte à quelque chose que je ne connais pas. La transition est beaucoup plus facile avec mon copain Wouapy, qui lui, dans certaines conditions, est beaucoup plus à l'aise que moi. C'est pour ça que finalement, on est à l'adoption ensemble.


La laisse, la voiture, les soins étaient au début très compliqués pour moi. Mais grâce à du travail et du temps, je m’adapte.


Mon point fort : je suis très drôle, vive et avenante

Mon point faible : j’ai besoin de temps pour m’adapter


Pour être heureuse, j’aurais besoin d'une famille avec un autre chien (non brute), de Wouapy et d'un extérieur bien clôturé, qui me laisse le temps nécessaire pour m’adapter à une vie en intérieur que je n’ai pas encore connue.



Wouapy

🔶Mâle berger créole

🔶Né en Décembre 2020 et entré au refuge en Juillet 2021

🔶Ententes : Ok humains (pas d'enfants en bas âge), OK chiens, OK chats


Pour favoriser son adoption, Wouapy est à la recherche de parrains et marraines afin de financer des cours d'éducation. En savoir plus sur les parrainages


Salut, moi c'est Wouapy !


Ma vie a (mal) débuté dans les rues de Guadeloupe. Très mal en point, j’ai été mis à l'abri par le COPA Guadeloupe qui m'a soigné. D'abord d'un horrible abcès sur le dos, puis de la parvovirose et enfin de la teigne (maladies très graves, avec des traitements lourds). J’ai été choyé par une famille d'accueil dans laquelle j’ai vécu avec des chats et des chiens.

Lorsque ces soucis de santé n'étaient plus que de l'histoire ancienne, je suis arrivé en métropole, dans l’espoir de trouver une famille.


Je suis un chien doux de nature, mais je crains les manipulations. Cependant, je me laisse caresser lorsque je suis en confiance (et que je suis sûr que tu ne vas pas me faire un autre shampoing horrible). Soit dit entre nous, je suis gourmand et j'adore les friandises, donc n'hésite pas à en demander aux soigneurs si tu viens me voir !


J'adore jouer, et je m'entends bien avec mes congénères, ainsi qu'avec les chats. Je recherche une famille qui a déjà un autre chien bien dans ses pattes, car cela me rassurerait et ça m'aiderait beaucoup à t'apprivoiser !

Par contre, je ne connais pas bien les enfants. On les évitera s'ils sont tout jeune, vu que mes réactions sont incertaines quand j'ai très peur.


Toujours est-il que je ne suis qu'un jeune chien qui a tout à découvrir de la vie, alors il faudra beaucoup d'amour et de patience pour m'aider à oublier mes débuts difficiles.


Mon point fort : je suis joueur (blagueur même !)

Mon point faible : je suis timide au début.


Si vous pensez que nous pourrions être une bonne équipe, n'attendez plus et venez me rencontrer au refuge !



Modalités d'adoption

🔶 Les chiens sont visibles tous les jours, sur rendez-vous au refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye situé à St Pons (04400). Les familles doivent venir rencontrer les chiens avant toute adoption. Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage.


🔶 Les chiens sont confiés déparasités, identifiés par puce électronique, stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé.


🔶 Procédure d'adoption consultable sur audacce04.fr/conditions-d-adoption-des-chiens

🔶 Formulaire de demande d'adoption : http://bit.ly/adopter-chien-audacce.

Il suffit de remplir le formulaire pour que l’on vous rappelle et que l’on fixe un rendez-vous.


🔶

Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou au 06 79 51 21 28. Pensez aussi à lire les conditions d'adoption des chiens.





Comments


bottom of page