top of page

Kovax - Mâle

Dernière mise à jour : 4 déc. 2023

🔶 Mâle x berger

🔶 Né en octobre 2015 et entré au refuge en septembre 2020

🔶 Ententes : OK humains (sans contact rapproché), OK chiens, Pas testé chat


Pour favoriser son adoption, Kovax est à la recherche de parrains et marraines afin de financer des cours d'éducation. En savoir plus sur les parrainages


En cas d'adoption, une pré-visite sera obligatoire.


Kovax : c'est le nom qu'on m'a donné là d'où je viens en Roumanie.


Je suis arrivé en France grâce à une association qui met à l'abri des chiens des rues de Roumanie. J'ai été adopté par une famille, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter au matériel (collier, harnais, laisse, brosse etc...) et cela rendait le quotidien invivable car je ne pouvais pas sortir du logement.


Je suis ensuite arrivé ici au refuge, ce qui est plutôt une chance pour moi. Cela m'a laissé le temps d'appréhender d'appréhender tranquillement un nouveau rapport aux humains. J'ai accès à de grands parcs, je mange à ma faim (j'aime aussi les friandises !) et j'ai des copains chiens.

Alors voilà, en plus de faire chavirer les coeurs par mon physique, je suis aussi très sociable avec mes congénères. Je suis aussi plutôt curieux des activités des soigneurs. Toutefois, et malgré plusieurs années que je suis là, je me laisse à peine caresser du bout des doigts par les soigneurs que je connais. C'est un fait : je n'aimerais probablement jamais le contact physique avec les humains (sous la contraite ou sous l'effet de la peur, je pourrais même envoyer les dents...).


On va pas se mentir : dans ces conditions, j'ai peu de chance de trouver une famille adoptante. Il faudrait qu'elle soit vraiment exceptionnelle : un grand jardin, des copains chiens, et pas de contact rapproché ou forcé avec moi.

Du coup, en attendant que le bonheur frappe à ma porte, je cherche des parrains et des marraines. Les temps sont durs pour le refuge, et il faut bien continuer à me nourrir et à me proposer des séances d'éducation !


Modalités d'adoption


🔶 Les chiens sont visibles tous les jours, sur rendez-vous au refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye situé à St Pons (04400). Les familles doivent venir rencontrer les chiens avant toute adoption. Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage.


🔶 Les chiens sont confiés déparasités, identifiés par puce électronique, stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé.


🔶 Procédure d'adoption consultable sur audacce04.fr/conditions-d-adoption-des-chiens

🔶 Formulaire de demande d'adoption : http://bit.ly/adopter-chien-audacce.

Il suffit de remplir le formulaire pour que l’on vous rappelle et que l’on fixe un rendez-vous.


🔶 Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou au 06 79 51 21 28. Pensez aussi à lire les conditions d'adoption des chiens.




Kommentare


bottom of page