Mâle Chien de Canaan (LOF)
Né en 2013 et entré au refuge en Novembre 2020
Ententes : OK humains, Pas OK chiens, Pas OK chats, pas OK petits animaux
Inouk bénéficie de l'Opération Doyens de la fondation 30 millions d'amis (frais d’adoption libres et prise en charge, si besoin était, des frais vétérinaires à hauteur de 800€).
Bonjour !
Sur mon carnet de santé, il est dit que je m'appelle Ioann de Solemel. Mais Inouk, ça va aussi bien.
Je suis un chien de Canaan LOF... si je vous le dis, ce n'est pas uniquement en raison de ma grande beauté, mais plutôt parce qu'une partie de ma personnalité découle directement des caractéristiques de cette race.
J'ai été acheté par une première famille sur un salon du chiot, mais malheureusement, ils n'étaient pas conscients des besoins spécifiques associés à ma race. Je fais partie de ce que l'on appelle les chiens de type primitif, des races qui ont subi peu d'altérations génétiques, préservant ainsi leurs instincts naturels. Les chiens de Canaan, en particulier, ont été méticuleusement sélectionnés pour leur aptitude à surveiller et à protéger les troupeaux.
Je suis donc arrivé au refuge une première fois, où j'ai été adopté en quelques mois. Malheureusement, les choses se sont également détériorées au fil des mois et malgré la volonté de sa famille de tout faire pour cohabiter en bonne harmonie.
Mon instinct de prédation est très fort : je plaide coupable pour des attaques contre des chats, mais aussi des chiens plus petits que moi, leur infligeant des blessures graves. Ces bagarres ont également été la source de morsures sur ses adoptants lorsqu'ils essayaient de le retenir ou d'intervenir.
Je suis également un gardien hors pair. Que voulez-vous, c'est dans mes gènes. Concrètement, ça veut dire que je peux vous empêcher d'accéder aux toilettes pendant la nuit.
Finalement, je suis un chien adorable, mais avec des besoins exigeants. Je suis assez têtu, très intelligent et j'adore apprendre. J'aime dire que je m'exécute quand l'idée vient de moi (ou que les soigneurs me la soufflent !).
Je suis gourmand, et j'adooooore passer du temps avec les humains qui s'occupent de moi. Contre une petite friandise, je suis prêt à apprendre tous les tours du monde.
J'ai bien conscience que tout cela ne fait pas de moi un chien facile. Au refuge, je suis parfait. Il faudrait vraiment que je trouve un foyer pour que je fasse des progrès. Et pour cela, il faut une famille sans enfant ni autre animal, qui aurait le temps de s'investir sur le plan éducatif. Je le vaux bien !
Mon point fort : ma gentillesse avec les humains
Mon point faible : mon instinct (aussi bien de prédateur que de gardien)
Alors... je vous dis à très vite ?
Modalités d'adoption
🔶 Les chiens sont visibles tous les jours, sur rendez-vous au refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye situé à St Pons (04400). Les familles doivent venir rencontrer les chiens avant toute adoption. Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage.
🔶 Les chiens sont confiés déparasités, identifiés par puce électronique, stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé.
🔶 Procédure d'adoption consultable sur audacce04.fr/conditions-d-adoption-des-chiens
🔶 Formulaire de demande d'adoption : http://bit.ly/adopter-chien-audacce.
Il suffit de remplir le formulaire pour que l’on vous rappelle et que l’on fixe un rendez-vous.
🔶 Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou au 06 79 51 21 28. Pensez aussi à lire les conditions d'adoption des chiens.
Inouk est aussi un sacré gourmand !
Comments