Les chiens audaccieux vont à l'école

Depuis le début de la crise sanitaire, les associations font face à une vague d'abandons et de naissances sans cesse grandissante Notre petite équipe essaye comme elle peut d'écoper l'océan à la petite cuillère... Nos finances sont modestes, notre refuge n'a qu'une cinquantaine de places et l'accueil des chats est entièrement bénévole : nous sommes saturés depuis le mois de Décembre alors que l'hiver et le printemps sont habituellement des périodes creuses. L'avenir nous inquiète beaucoup et nous avons fait le pari de miser sur le développement de l'équipe pour le bien-être des animaux. Cela va passer par le recrutement d'un soigneur supplémentaire, mais également par l'intervention d'une éducatrice professionnelle au sein du refuge et lors du suivi des adoptions. Le but est de renforcer l'équipe pour dédier plus d'heures à la rééducation des chiens : plus on y passe de temps, plus tôt les déclics nécessaires se font, plus rapidement les chiens se sentent bien dans leurs pattes et sont donc adoptables Laure, de Zen o' pattes - Éducation canine, œuvrait bénévolement auprès de notre équipe depuis plusieurs années. Nous avons décidé de prévoir un budget pour qu'elle intervienne plusieurs fois dans la semaine auprès des chiens les plus marqués par la vie. Laure intervient en éducation positive avec bienveillance, pédagogie et respect des besoins de l'animal. Elle accompagnera nos chiens au refuge, en balade mais également sur son terrain d'éducation, en fonction de leurs besoins. Voilà déjà plusieurs semaines qu'elle intervient. Nous mettons le paquet sur 5 chiens en ce début 2022 :

  • Opale femelle border développant des tocs,

  • Wouapy jeune créole craintif,

  • Papeete St Bernard ne tolérant pas la laisse,

  • Pearly croisé malamute faisant de la protection de ressources,

  • Mirette femelle border craintive.




Nous avons mis en place une cagnotte pour nous permettre de financer ces séances d'éducation. Un chien adoptable peut rapidement trouver sa famille et libérer sa place au refuge pour un autre chien dans le besoin. Éduquer pour faciliter l'adoption, c'est sauver 2 chiens rapidement ! Rappel : tous les dons, qu'ils soient ponctuels ou mensuels, sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. Une CERFA vous est automatiquement envoyé par la plateforme Helloasso.


Pour tout règlement par chèque espèces, cela peut se faire directement au refuge tous les jours de 14h à 17h ou par courrier : Association AUDACCE - 4, avenue des 3 frères Arnaud - 04400 BARCELONNETTE