Papeete - Mâle

Dernière mise à jour : 1 sept.

Mâle St Bernard

Né en Juin 2019 et entré au refuge en Mars 2021

Ententes : OK humains, OK chiens, pas testée chat


Pour favoriser son adoption, Papeete est à la recherche de parrains et marraines afin de financer des cours d'éducation. En savoir plus sur les parrainages


Nous avons pris en charge 4 chiens à l'occasion d'un sauvetage mené par la SPA Sudalpine. Des particuliers se sont laissés dépasser par le nombre de chiens qui vivaient dans leur jardin. Onze St Bernard de 3 générations différentes faisaient la loi dans le terrain et les associations ont du prendre en charge 9 d'entre eux.


Voilà donc comment Papeete a rejoint notre refuge. Papeete est né et agrandi dans un jardin. Il n'a rien connu du monde extérieur ni des manipulations de l'humain et a donc tout à apprendre. Nous avons donc travaillé la mise en confiance.


Après 2 mois d'appréhension, Papeete a finalement eu le déclic. Il est timide au début mais fait la fête lorsqu'il connaît. Il est câlin, gourmand et gardien. Il restait traumatisé par la laisse et la voiture puisque les seules expériences qu'il en a eu était le jour de sa saisie. Néanmoins après un long travail de désensibilisation, Papeete met maintenant son harnais tout seul et part volontiers en balade en sautant dans la voiture !


Nous cherchons donc pour Papeete une famille présente, qui continuera sa mise en confiance et l'accompagnera dans sa découverte du monde extérieur. Papeete aura besoin d'un jardin car il ne connait pas encore la vie en intérieur. Il placement sans enfant et sans animal sera privilégié (chien sous réserve).


Les chiens à l'adoption sont visibles sur rendez-vous au refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye situé à St-Pons, près de Barcelonnette (04400). Ils sont confiés déparasités, identifiés par puce électronique, stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé.

Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage.


Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage.

Pour une demande d’adoption, merci de remplir le formulaire dédié.

Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou au 06 79 51 21 28. Pensez à lire les conditions d'adoption des chiens avant toute demande.



Papeete a longtemps été sur la défensive avant d'avoir le déclic. Il s'est avéré gourmand et très câlin avec ceux qu'il connaît. Et quand c'est l'heure des croquettes, il est le premier à accourir !