Papeete - Mâle

Dernière mise à jour : mai 27

Mâle St Bernard

Né en Juin 2019 et entré au refuge en Mars 2021

Ententes : OK humains, OK chiens, pas testée chat


Nous avons pris en charge 4 chiens à l'occasion d'un sauvetage mené par la SPA Sudalpine. Des particuliers se sont laissés dépasser par le nombre de chiens qui vivaient dans leur jardin. Onze St Bernard de 3 générations différentes faisaient la loi dans le terrain et les associations ont du prendre en charge 9 d'entre eux.


Voilà donc comment Papeete et Chupeta (frère et soeur de 18 mois) ainsi que Sanga et Saïko (les 2 chiots mâles de 15 jours de Chupeta) ont rejoint notre refuge.


Papeete et Chupeta sont nés et ont grandi dans leur jardin. Ils n'ont rien connu du monde extérieur ni des manipulations de l'humain et ont donc tout à apprendre. Nous avons donc travaillé la mise en confiance.


Après 2 mois d'appréhension, Papeete a finalement eu le déclic. Il est timide au début mais fait la fête lorsqu'il connait. Il est câlin, gourmand et gardien.


Nous cherchons donc pour Papeete une famille présente, qui continuera sa mise en confiance et l'accompagnera dans sa découverte du monde extérieur !


Papeete sera stérilisé courant Mai et ne pourra donc pas rejoindre sa famille avant fin Mai.



Les chiens à l'adoption sont visibles sur rendez-vous au refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye situé à St-Pons, près de Barcelonnette (04400). Ils sont confiés déparasités, identifiés par puce électronique, stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé.

Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage.


Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage.

Pour une demande d’adoption, merci de remplir le formulaire dédié.

Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou au 06 79 51 21 28. Pensez à lire les conditions d'adoption des chiens avant toute demande.



Papeete a longtemps été sur la défensive avant d'avoir le déclic. Il s'est avéré gourmand et très câlin avec ceux qu'il connaît. Et quand c'est l'heure des croquettes, il est le premier à accourir !