Opale - Femelle

Femelle border collie

Née en 2018 et entrée au refuge en Septembre 2021

Ententes : OK humains dont enfants, OK congénères, Pas testée chats


Pour favoriser son adoption, Opale est à la recherche de parrains et marraines afin de financer des cours d'éducation. Soutenez notre action, et recevez régulièrement des nouvelles des chiens parrainés. En savoir plus sur les parrainages


Opale est une petite chienne croisée border de 3 ans. Elevée par une personne âgée qui ne pouvait pas suffisamment s'en occuper et la faisait courir derrière sa voiture, Opale a ensuite été prise quelques mois par un couple qui n'arrivait pas à la gérer.


Opale est stressée au refuge et pour la découvrir vraiment il ne faut pas la juger au premier abord. Il suffit d'une balade en forêt pour que l'on puisse voir à quel point elle est obéissante, gentille et câline.


Opale est très calme en intérieur. Elle peut s'habituer à la cohabitation avec d'autres animaux. En extérieur, elle avait tendance à être ingérable en laisse et tenter d'attraper les voitures mais cela lui est quasiment passé. Elle a un très bon rappel et est sociable. Elle n'aime pas trop voyager en voiture mais cela évolue dans le bon sens aussi : dans une caisse de transport elle se sent en sécurité.


Opale aura besoin d'une période de plusieurs semaines pour se détendre chez ses futurs adoptants. Elle sera ensuite une chouette compagne de vie : sociable, dynamique. L'idéal pour elle serait un connaisseur de la race.


Les chiens à l'adoption sont visibles sur rendez-vous au refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye situé à St-Pons, près de Barcelonnette (04400). Ils sont confiés déparasités, identifiés par puce électronique, stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé.


Nous demandons à ce que les adoptants viennent rencontrer les chiens au refuge. Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage. Et les visites sont font uniquement sur rendez-vous.

Pour une demande d’adoption, merci de remplir le formulaire dédié.

Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou au 06 79 51 21 28. Pensez aussi à lire les conditions d'adoption des chiens avant toute demande.