Les chiots ont 2 mois

Voilà 2 mois que Maman Ziva a mis au monde ses 10 chiots au refuge (voir la fin de l'article). 6 mâles et 4 femelles qui ont bénéficié des bons soins d'une super maman ! Depuis quelques semaines, ils commencent à prendre leur indépendance, manger des croquettes, jouer, se bagarrer et ils révèlent leurs petits caractères.


Le plus petit des mâles à la naissance a eu la chance d'avoir une bonne fée comme marraine qui l'a baptisé Théodore, surnommé Tidodo. Si vous souhaitez vous aussi parrainer ou participer au quotidien des chiots, c'est possible grâce à cette cagnotte.


Les chiots sont actuellement proposés à la réservation mais ne quitteront leur mère qu'à 3 mois. Ils sont croisés berger allemand et devraient faire entre 30 et 40kg à l'âge adulte. Leur mère est gardienne (aboie mais très sociable) et ils semblent prendre ce chemin. Ils auront bien entendu besoin de dépense physique. La stérilisation est obligatoire à l'âge requis.


Les chiots sont visibles uniquement sur rdv. Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage. Pour plus de renseignements, la procédure d'adoption consultable sur https://www.audacce04.fr/conditions-d-adoption-des-chiens et formulaire de demande d'adoption est le suivant : http://bit.ly/adopter-chien-audacce


Rappel de l'histoire de Ziva

Ces derniers mois, vous avez été nombreux à nous signaler Ziva errante sur toute la zone de l'aérodrome à St Pons. Elle se mettait parfois en danger sur la route départementale et a plusieurs fois failli causer des accidents.

Nous l'avons reçue 6 fois en fourrière en 1 an, et avons dû la faire identifier par puce électronique, pour la protéger et respecter la loi. Laissée seule la nuit sur un terrain partiellement non clôturé, elle allait chercher le contact auprès de toutes les maisons et entreprises de la zone dès que la nuit tombait.

Les propriétaires venaient la chercher en fourrière à chaque fois, sauf cette fois-ci. Ziva est arrivée le 23 Décembre 2021 en fourrière et personne n'est venu la chercher malgré nos messages... Probablement la fois de trop ? Elle a beaucoup pleuré au grillage en attendant ses humains.

Et, surprise ! Ziva attendait des petits qui était sur le point de s'inviter.

Lundi 3 Janvier, 10 chiots sont nés au chaud dans notre nouvelle infirmerie. Tout le monde a vu le vétérinaire et se porte bien. Nous espérons que cette nouvelle année sera positive pour toute la petite famille. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner ces petits loulous dans leurs premiers mois de vie et avons promis à Ziva de lui offrir une vie de maison quand elle aura fini d'élever ses chiots.