Léguer

Merci pour eux

C'est essentiellement grâce à des legs que les plus grosses améliorations ont pu être mises en place : tous les nouveaux boxes, les bureaux en dur, les différents parcs... On vous invite à lire notre page "A Propos" pour voir les photos !

De nouveaux legs nous permettraient d'améliorer encore les choses. Nous pensons notamment à la création d'une infirmerie, à la réalisation de nouveaux parcs, à la sécurisation des parcs de fourrière et d'isolement, ou encore à l'achat d'un véhicule dédié au transport des animaux.

Le refuge animalier de la vallée de l'Ubaye est membre de la Confédération Nationale Défense de l'Animal (Confédération nationale des sociétés de protection des animaux de France et des pays d'expression française). A ce titre, nous bénéficions de sa reconnaissance d'utilité publique. Par ailleurs, l'association Audacce est reconnue d'intérêt général.

 

Ainsi, vous avez la possibilité de laisser tout ou une partie de vos biens à l'association Audacce, reconnue d'intérêt général. Grâce à vous, nous pourrons poursuivre nos missions. Soyez-en certain : la part que vous déciderez de transmettre sera intégralement utilisée après votre décès pour une cause qui vous tient à coeur, la protection des animaux.

 

Les assurances-vie, les titres, les bijoux, les oeuvres d'art, les terrains, les maisons, les appartements... pourront être transformés en aides qui permettront de pérenniser notre action.

 

Vous trouverez ci-joint 2 modèles de testaments dont il faut impérativement respecter la forme.

 

Vous pouvez déposer l'original de ce testament chez votre notaire, il pourra le conserver dans son coffre et l'enregistrer au fichier national des dernières volontés.

Rapprochez vous de lui, il saura vous conseiller pour que tout ou seulement une partie de votre patrimoine soit laissé en héritage à une cause qui vous est chère : celle du bien-être des animaux de la vallée de l'Ubaye.