Trotteur - Mâle

Mâle type Bruno du Jura

Né en 2020 et entré au refuge en Mars 2022

Ententes : Ok humains, Ok chiens, Pas testé chat


Trotteur est un jeune chien de 2 ans qui a erré pendant 2 mois avant d'être capturé à la cage-trappe. Très craintif, il s'est nourrit comme il pouvait et ne se rapprochait des maisons que le soir venu.


Déposé au refuge au mois de Mars très affaibli, nous avons rapidement découvert un chien joyeux et pot de colle. Néanmoins, son état nous inquiétait beaucoup car il ne grossissait pas malgré nos bons soins. Les résultats des examens sont donc tombés : Trotteur est atteint de Leishmaniose.


Nous avons réussi au terme de plusieurs mois de traitement à endormir la maladie. Trotteur restera porteur et pourra la déclencher au cours de sa vie mais en attendant, il vit normalement et profite à fond de son quotidien.


Trotteur est un chien curieux, qui adore les caresses. Il est aussi très joueur avec leurs autres chiens. Il est timide au premier abord mais se révèle ensuite câlin et très drôle !


Trotteur sera un compagnon de vie très affectueux. Il aimerait surement pouvoir profiter d'un jardin et d'un copain chien qui lui ferait découvrir la vraie vie de chien de famille...



Les chiens à l'adoption sont visibles sur rendez-vous au refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye situé à St-Pons, près de Barcelonnette (04400). Ils sont confiés déparasités, identifiés par puce électronique, stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé.

Nous demandons à ce que les adoptants viennent rencontrer les chiens au refuge. Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage. Et les visites sont uniquement sur rendez-vous.

Pour une demande d’adoption, merci de remplir le formulaire dédié.

Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou au 06 79 51 21 28. Pensez aussi à lire les conditions d'adoption des chiens avant toute demande.