Shériff - Mâle

Mâle croisé berger

Né en 2015 et entré au refuge en Décembre 2020

Ententes : OK humains, Pas testé chiens, Pas testé chats


Sorti des affreuses conditions de vie roumaines par une famille fin 2020 via une autre association, Sheriff s'est avéré ne pas être à l'aise du tout avec les enfants. Malheureusement, il y en avait plusieurs dans la famille et la cohabitation est vite devenue ingérable. Nous avons donc accueilli Sheriff en urgence.


Sheriff est un croisé berger d'une vingtaine de kilos très pot de colle. Il est en demande constante d'attention et des caresses mais reste sur ses gardes. Il adore jouer avec des jouets ou avec les humains.


Sheriff est un "chien-chat". Il vient réclamer les caresses et cela peut durer 1h comme 3 secondes. Quand il n'en veut plus, il n'hésite pas à pincer. Il ne s'agit pas d'agressivité mais c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour que l'on respecte ses limites. Bien que cela ne fait pas mal, nous travaillons avec lui pour qu'il trouve d'autres façons de se faire comprendre plus sympathiques !


Il a vécu au contact de dizaines de congénères en fourrière en Roumanie. Cela a développé chez lui de la protection de ressources. Il peut donc participer à une balade avec des copains chiens mais n'est pas encore prêt à devoir à nouveau partager ses friandises et ses jouets, qu'il affectionne tout particulièrement ! Sheriff devra donc être le seul animal de la maison.


Il aura besoin d'un adoptant sans enfant prêt à travailler la mise en confiance et les manipulations. Sheriff sera un compagnon de vie pot de colle et très à l'écoute pour qui aura envie de s'investir auprès de lui.



Les chiens à l'adoption sont visibles sur rendez-vous au refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye situé à St-Pons, près de Barcelonnette (04400). Ils sont confiés déparasités, identifiés par puce électronique, stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé.


Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage.

Pour une demande d’adoption, merci de remplir le formulaire dédié. Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou au 06 79 51 21 28. Pensez à lire les conditions d'adoption des chiens avant toute demande.