Myrtille - Femelle

Femelle x patou

Née en 2016 et entrée au refuge en Mars 2022

Ententes : OK humains dont enfants, OK chiens, pas testée chats


Je m’appelle Myrtille. Les vétérinaires m’ont baptisée comme cela car j’ai été trouvée errante, non identifiée, ni réclamée par la suite. Depuis, je m’habitue petit à petit à la vie au refuge.


De mon passé, les soigneurs ne savent rien mais je leur ai donné quelques indices en leur montrant que je n’avais pas l’habitude d’être caressée, promenée, brossée et que je craignais de me faire gronder si je passais le pas des portes.


J’ai eu du mal à leur faire confiance mais avec le temps, je m’ouvre à eux. Ils m’ont fait découvrir les friandises, les caresses et les séances de brossage : j’adore qu’on me chouchoute!

En échange, je suis bonne gardienne au refuge : je suis très forte pour aboyer et dissuader quiconque de rentrer. Les inconnus ne savent pas que je ne leur ferai pas de mal, je suis très bonne comédienne !!


On m’a dit que je devais maintenant trouver ma famille pour la vie. Quelqu’un qui serait patient, qui me permettrait de vivre dans son jardin le temps que j’accepte de rentrer dans la maison. Quelqu’un qui n’attendrait pas de moi que je le suive partout en balade dans un premier temps car la voiture et la laisse me font encore peur. Mais surtout, quelqu’un qui passerait du temps avec moi à me papouiller dans le jardin jusqu’à ce que j’ai assez confiance pour le suivre dans ses aventures hors de ma bulle. Je cherche la perle rare mais je lui rendrai au centuple !!



Les chiens à l'adoption sont visibles sur rendez-vous au refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye situé à St-Pons, près de Barcelonnette (04400). Ils sont confiés déparasités, identifiés par puce électronique, stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé.

Nous demandons à ce que les adoptants viennent rencontrer les chiens au refuge. Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage. Et les visites sont uniquement sur rendez-vous.

Pour une demande d’adoption, merci de remplir le formulaire dédié.

Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou au 06 79 51 21 28. Pensez aussi à lire les conditions d'adoption des chiens avant toute demande.