Miminette - Femelle


Voici ce qu'en dit sa famille d'accueil :


"Miminette, est une chouette minette bavarde, proche et très câline. Elle a environ 7- 10 ans. Errante sur Seyne elle a été stérilisée l'an dernier. Elle a été longtemps en soins pour un corysa chronique qui a fini par guérir. Elle souffre d'une gingivite récurrente qui nécessite la prise d'anti inflammatoires par périodes, notamment lorsque manger semble douloureux. L'alternative de la pâté peut aider dans ces moment là.


Miminette est positive au FIV donc porteuse du sida des chats.

Malgré cela elle va bien et elle est heureuse de vivre avec l'affection de l'humain.

La transmission de la maladie à d'autres chats s'effectue par les rapports sexuels (elle est stérilisée) et par les morsures ou griffures lors des bagarres (elle est très pacifique et habituée à cohabiter avec d'autres chats).


Miminette répond à son nom, et arrive comme un vrai petit chien quand on l'appelle. Elle est casanière et restera aux alentours de la maison où elle vivra, après une période d'adaptation en intérieur, et une fois la relation de confiance établie."


Nous cherchons un adoptant généreux qui souhaite une relation exclusive avec un chat et qui offrira une belle retraite à cette Miminette si affectueuse.


Nos chats à l’adoption sont placés sous contrat associatif. Nous demandons une participation de 105€ incluant une adhésion de 25€ à notre association.

Ils sont confiés identifiés par puce électronique, primo-vaccinés, déparasités et stérilisés, avec un certificat vétérinaire attestant de leur bonne santé.

Nous remettons également aux adoptants un kit offert par Royal Canin.


Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter au 07 85 77 21 64 ou par message sur la page Facebook du Refuge animalier de la Vallée de l’Ubaye.

Pour adopter, merci de remplir le formulaire dédié.

Pensez aussi à lire les conditions d'adoption des chats avant toute demande.