Mimine - Femelle

Voici le texte préparé par Delphine, qui l'accueille chez elle à Seyne :


"Voici Mimine, âge estimé entre 7 et 12 ans, blessée au dos et à la queue par une attaque de chien ou à cause d'un piège. Le suivi vétérinaire a été long pour qu'elle retrouve la santé et, au final, a dû être amputée de la queue.

On a dû aussi lui extraire quelques dents abîmées, du coup elle apprécie de manger de la pâtée.


Elle est réservée, sympa, gentille, intelligente, patiente, aime les caresses, et avoir accès à l'extérieur.


C'était une chatte errante, nourrie et abritée avec d'autres compagnons d'infortune sur le terrain de bienfaiteurs. Elle a eu portées sur portées et s'est montrée une mère responsable. Stérilisée et identifiée depuis un an elle peut enfin vivre pour elle.


Actuellement en famille d'accueil pour ses soins, elle a repris du poids et elle se montre très reconnaissante. Elle est calme, conciliante, câline, sociable et aussi indépendante.

Nous ne voulons pas la relâcher sur son site d'origine afin de la préserver des risques qu'elle y courait.


Nous recherchons donc un adoptant gentil, avec un environnement calme et sécurisé, qui lui procurerait une retraite bien méritée.

Merci pour l'affection et l'attention que vous lui offrirez."



Nos chats à l’adoption sont placés sous contrat associatif. Nous demandons une participation de 105€ incluant une adhésion de 25€ à notre association.

Ils sont confiés identifiés par puce électronique, primo-vaccinés, déparasités et stérilisés, avec un certificat vétérinaire attestant de leur bonne santé.

Nous remettons également aux adoptants un kit offert par Royal Canin.


Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter au 07 85 77 21 64 ou par message sur la page Facebook du Refuge animalier de la Vallée de l’Ubaye.

Pour adopter, merci de remplir le formulaire dédié.

Pensez aussi à lire les conditions d'adoption des chats avant toute demande.