Manou - Femelle

Femelle x beauceron

Née en 2017 et entrée au refuge en Décembre 2021

Ententes : OK humains dont enfants, OK chiens, pas testée chats


Gaïla, Inji et Manou sont trois femelles croisées beauceron, mère et filles, qui nous ont rejoint suite au décès de leur maitre.


Elles vivaient dans un petit parc clôturé. Elles sont très sociables avec les humains dont les enfants et les autres chiens mais ne connaissent pas les chats. Ayant des caractères très différents, elles seront placées séparément pour répondre au mieux à leurs besoins.


Manou a 5 ans, c'est un gabarit moyen (25kg). Elle est très avenante et vive, un vrai clown ! Elle a besoin de dépense pour se sentir apaisée. Elle aime également la présence des autres chiens qu'elle a tendance à suivre pour se sentir en sécurité. Elle est obéissante et a un bon rappel.


Manou est rapidement stressée lorsqu'on la confronte à quelque chose qu'elle ne connaît pas mais s'adapte vite. La laisse, la voiture, les soins étaient au début très compliqués pour elle.


Pour être heureuse, elle aura besoin d'une famille avec un autre chien et un extérieur, qui lui laisse le temps nécessaire pour s'adapter à sa nouvelle vie.


Les chiens à l'adoption sont visibles sur rendez-vous au refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye situé à St-Pons, près de Barcelonnette (04400). Ils sont confiés déparasités, identifiés par puce électronique, stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé.


Nous demandons à ce que les adoptants viennent rencontrer les chiens au refuge. Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage. Et les visites sont font uniquement sur rendez-vous.

Pour une demande d’adoption, merci de remplir le formulaire dédié.

Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou au 06 79 51 21 28. Pensez aussi à lire les conditions d'adoption des chiens avant toute demande.