Kobé - Mâle

Mâle berger créole

Né en Janvier 2020 et entré au refuge en Juin 2021

Ententes : OK humains, OK chiens femelles, Pas OK chien mâle, Pas testé chat


Adopté chiot par une personne qui l'aimait beaucoup mais était peu présente, Kobe profitait du fait que son jardin ne soit pas clôturé pour se balader toute la journée au bord de la plage en Guadeloupe.


Il suivait les gens et les autres chiens. Bien qu'il soit sociable avec ses congénères, il a commencé à s'intéresser aux femelles en chaleur et s'est battu plusieurs fois avec des mâles rivaux.


Il était régulièrement chassé par des gens qui n'appréciait pas qu'il se promène seul. Pour lui éviter les problème, l'association COPA Guadeloupe l'a donc mis à l'abri et lui a permis de trouver une famille responsable en métropole.


Kobe est un chien gentil et pot de colle. Il a besoin de se dépenser mais sait rester calme et sans détruire dans son box. Il fera le bonheur d'une famille présente qui aime faire des activités en extérieur.



Les chiens à l'adoption sont visibles sur rendez-vous au refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye situé à St-Pons, près de Barcelonnette (04400). Ils sont confiés déparasités, identifiés par puce électronique, stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé.


Nous demandons à ce que les adoptants viennent rencontrer les chiens au refuge. Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage. Et les visites sont font uniquement sur rendez-vous.

Pour une demande d’adoption, merci de remplir le formulaire dédié.

Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou au 06 79 51 21 28. Pensez aussi à lire les conditions d'adoption des chiens avant toute demande.