top of page

Jasmine - Femelle

Femelle x border collie Née en 2019 et entrée au refuge en Novembre 2022 Ententes : OK humains dont enfants, OK chiens, pas testé chat


Jasmine fait partie de 4 jolis minois qui nous ont été confiés par 30 Millions d'amis. Laissés à l'abandon pendant plusieurs années, ils ont été saisis et confiés au refuge sur décision de justice. Voici leur histoire :

Jasmine est une border collie femelle d'environ 3 ans de très petit gabarit (une douzaine de kilos). Elle est timide avec l'humain et aura besoin de patience pour prendre confiance. Elle balade volontiers en laisse avec les soigneurs mais n'est pas encore vraiment à l'aise avec les caresses. Jasmine vit avec actuellement en parc avec 4 autres chiens mâles et femelles. C'est une chienne qui a un fort instinct de troupeautage et beaucoup d'énergie. Elle peut agacer les autres chiens car elle ne s'arrête jamais. Mais en cas de conflit, elle n'a aucune agressivité. Elle n'a jamais vécu en maison mais sera ravi de découvrir le confort d'une vie de chien de famille. L'idéal serait la présence d'un chien calme et bien dans ses pattes pour qu'elle puisse s'appuyer sur ses comportements. Jasmine n'est pas une chienne à mettre entre toutes les mains. Nous privilégierons un adoptant ayant une bonne expérience de la race.


Les chiens à l'adoption sont visibles sur rendez-vous au refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye situé à St-Pons, près de Barcelonnette (04400). Ils sont confiés déparasités, identifiés par puce électronique, stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé.

Nous demandons à ce que les adoptants viennent rencontrer les chiens au refuge. Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage. Et les visites sont uniquement sur rendez-vous.

Pour une demande d’adoption, merci de remplir le formulaire dédié.

Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou au 06 79 51 21 28. Pensez aussi à lire les conditions d'adoption des chiens avant toute demande.




bottom of page