Inouk - Mâle

Mis à jour : avr. 30

Mâle Chien de Canaan (LOF)

Né en 2013 et entré au refuge en Novembre 2020

Ententes : OK humains, Pas OK chiens, Pas OK chats, pas OK petits animaux


"Ioann de Solemel" dit "Inouk" est un chien de Canaan LOF de 7 ans. Acheté au salon du chiot par une première famille qui ne connaissait pas les besoins de la race, la situation est vite devenue ingérable et Inouk est donc arrivé au refuge il y a 4 ans.


Adopté quelques mois plus tard, les choses se sont également détériorées au fil des mois et malgré la volonté de sa famille de tout faire pour cohabiter en bonne harmonie. Inouk a un instinct de prédation très fort qui le pousse à attaquer les chats mais également les chiens plus petits que lui, leur infligeant des blessures graves. Ces bagarres ont également été la source de morsures sur ses adoptants lorsqu'ils essayaient de le retenir ou d'intervenir.


Inouk est un chien adorable mais avec des besoins exigeants. Nous sommes donc à la recherche d'adoptants sans autres animaux plus petits, sans enfant, avec un terrain clos et prêts à s'investir auprès d'un chien qui a besoin d'accompagnement en rééducation.


Inouk est gourmand et adoooore passer du temps avec les humains qui s'occupent de lui. C'est un chien bien éduqué qui aime apprendre des petits tours pour gagner des friandises ! Inouk sera le chien idéal pour des adoptants sans autre animal ni enfant, avec le temps de s'investir sur le plan éducatif.



Les chiens à l'adoption sont visibles sur rendez-vous au refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye situé à St-Pons, près de Barcelonnette (04400). Ils sont confiés déparasités, identifiés par puce électronique, stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé.


Nous ne pratiquons ni réservation sur photo, ni covoiturage.

Pour une demande d’adoption, merci de remplir le formulaire dédié.

Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou au 06 79 51 21 28. Pensez à lire les conditions d'adoption des chiens avant toute demande.




Inouk est aussi un sacré gourmand !