top of page

Barbès, Bastille, Pigalle & Odéon

🔶 Chiots (3 mâles, 1 femelle) berger d'anatolie x patou

🔶 Nés en novembre 2023 et arrivés au refuge en avril 2024

🔶 Ententes : OK chiens, Pas testé chats, ont été élevés parmis les brebis


Bonjour !


Nous sommes 4 frères et soeurs, issus d'une même portée non désirée, en quête d'une nouvelle famille. On porte les noms de quartiers parisiens, mais a priori, on est plutôt destinés à vivre à la campagne nous. Et oui, nous sommes croisés patou et berger d'Anatolie. Ca veut dire qu'à l'âge adulte, on sera de grand gabarit, et nous pèserons 50 à 60kg.


En arrivant, nous étions infestés de puces et de tiques. Mais c'est vite passé avec un traitement adapté. On était aussi un peu craintifs dans ce nouvel environnement, avec de nouvelles personnes. Le temps a suffit à ce que l'on s'adapte bien. On a vite compris le fonctionnement du refuge : rentrer dans nos boxes pour la nuit, passer d'un parc à l'autre, la vie en meute avec des copains...

Nous avons un caractère placide, calme et posé. Et on est déjà propres !


Pour l'instant, on ne connaît pas trop la laisse ni les sorties en extérieur. On est en plein apprentissage au refuge, et ce sera à poursuivre dans nos nouvelles familles.


On est aussi assez gloutons, il faut le dire. Mieux vaut manger séparément pour que chacun puisse avoir sa ration.


⚠️ Adopter un chiot représente un engagement fort sur 15 ans : nourriture, soins, matériel, éducation, sans compter le temps au quotidien.


👉 Les chiots ne connaissent rien du monde extérieur, il faudra tout leur apprendre. Ils ne sont pas encore propres, ils mordillent tout ce qui leur passe sous la dent, ils ont une énergie folle, ils n’ont jamais été confrontés notre mode de vie (vélo, voiture, vie urbaine…), ils ne connaissent pas les autres animaux et n’ont jamais cotoyé de jeunes enfants.

Ces enseignements doivent se faire avec bienveillance et cohérence.


👉 Ils seront ravis de vous accompagner partout. En échange, vous vous engagez à ne jamais recourir à la violence physique ou verbale, à respecter leurs besoins fondamentaux, à les promener quotidiennement (même si vous avez un jardin), à les soigner, et à les accompagner dans leurs vieux jours.


-----

MODALITES D'ADOPTION

👋 Les adoptants doivent venir rencontrer les chiens au refuge (sur rdv)

📌 Barcelonnette, Alpes de Haute-Provence

👉 Formulaire de prise de rendez-vous en vue d'une adoption : http://bit.ly/adopter-chien-audacce

🩺 Les chiots sont confiés déparasités et primo-vaccinés. La stérilisation (mâles & femelles) est obligatoire et à la charge de l'adoptant.

🙏 Participation financière demandée (https://www.audacce04.fr/conditions-d-adoption-des-chiens)






Comments


bottom of page