chat audacce.jpg
Logo AUDACCE.jpg

Bienvenue

SUR LE SITE D'AUDACCE,

LE REFUGE ANIMALIER DE LA VALLÉE DE L'UBAYE

Au coeur de la vallée de l'Ubaye, près de Barcelonnette, l'équipe du refuge animalier AUDACCE (Association Ubayenne de Défense ses Animaux Chats Chiens Equidés) met tout en oeuvre pour reccueillir et nourrir les animaux.

Mais tout ça n'est possible que grâce à vous !

Nous comptons sur vous pour venir rencontrer nos petits protégés en vue d'une adoption. Vous trouverez également sur ce site les dernières actualités du refuge, les actions mises en oeuvre ainsi que les différents moyens de nous aider.

Alors, à très vite.

Daz (1).jpeg

ADOPTER

Chien ou chat, c'est ici que vous trouverez ici votre compagnon pour la vie.  Et eux vous le rendront bien!  Après un coup de coeur en photo, on vous attend pour une vraie rencontre.

aider

 

C'est votre soutien au quotidien qui nous permet de leur donner une vie meilleure. Nous avons toujours besoin de votre aide, et sous différentes formes. Merci !

s'INFORMER

Missions de l'association, vie après le refuge, articles de presse...

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous faisons, c'est par ici qu'il faut cliquer.

trotteur.jpg

CAGNOTTE

trotteur a besoin
de soins vitaux

Trotteur est un jeune chien de 2 ans qui a erré pendant 2 mois avant d'être capturé à la cage-trappe. Très craintif, il s'est nourri comme il pouvait et ne se rapprochait des maisons que le soir venu. Son maitre le savait dans la nature mais ne se sentait pas concerné...

Déposé au refuge très affaibli, nous avons rapidement découvert un chien joyeux et pot de colle. Néanmoins, son état nous inquiétait beaucoup car il ne grossissait pas malgré nos bons soins. Les résultats des examens sont donc tombés : Trotteur est atteint de Leishmaniose.

Cette maladie incurable dégrade la santé du chien rapidement lorsqu'elle se déclare.. La seule chance de Trotteur est d'endormir la maladie avec un traitement couteux pour qu'il puisse vivre une vie normale pendant quelques années. Nous avons donc tenté le tout pour le tout avec 1 injection par jour pendant 3 semaines et 6 mois de cachets. Pour le moment, Trotteur tolère bien le traitement et son état général est beaucoup mieux. Nous croisons les doigts pour que la maladie puisse être endormie et qu'il puisse gouter au bonheur d'être adopté et chouchouté.

Nous avons besoin de vous : ce traitement va couter près de 800 euros. Bien sûr, la vie de Trotteur les vaut largement, mais cette somme va nous manquer pour sauver d'autres animaux.

Chacun de vos dons permettra d'alléger la charge financière sur l'association pour pouvoir continuer ce type de sauvetages lourds. Les dons sont déductibles des impôts pour les particuliers et les entreprises.

Nous cherchons des familles d'accueil pour chats & chatons

Il n'y a pas de chatterie au refuge Audacce, mais nous continuons à prendre en charge un nombre croissant de chats sans maitre (nourrissage, stérilisation et adoption quand cela est possible). Rien qu'en 2020, 155 chatons et jeunes adultes ont été placés en famille d'accueil, et près de 200 ont été stérilisés et identifiés puis relâchés faute de pouvoir s'adapter à la vie en famille.

C'est pour cela que nous recherchons en permanence des familles d'accueil sur l'ensemble du territoire : de la Haute Ubaye à La Bréole, et jusqu'à la vallée de la Blanche (Seyne-les-Alpes / Le Vernet). Pas de conditions strictes, il faut simplement de l'amour et... beaucoup de patience.

TROUVER LE REFUGE

LE REFUGE

Refuge Audacce

Zone industrielle

04 400 Saint-Pons

Le refuge est situé en face de l'aérodrome

L'ASSOCIATION

Audacce

4 avenue des trois frères Arnaud

04 400 Barcelonnette

OUVERTURE AU PUBLIC

Heure d'hiver : de 14h à 17h

Heure d'été : 14h30 à 17h30

Téléphone concernant les chiens : 06 79 51 21 28

Téléphone concernant les chats : 07 85 77 21 64